Innovation UCAD : ESP s’intéresse aux technologies de fabrication de voitures

Le véhicule de fabrication locale « ONIVA »  présenté à l’ESP

L’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP-UCAD) a abrité, le mercredi 1er décembre 2021, la cérémonie de présentation d’un véhicule de haute qualité de fabrication locale ci-nommé « ONIVA », réalisé par la société ONIVA SÉNÉGAL (fabricant du véhicule et promoteur du projet) qui envisage de travailler en partenariat avec l’ESP dans la conception et fabrication de ce joyau national.

« ONIVA » est un  prototype fabriqué aux Etats Unis et conçue expressément pour remplacer le parc de véhicules dits « 7 places » en voie de suppression du marché national.  L'ESP a été associée à ce projet pour la consultation, l’étude de projet, la conception, le développement et la réalisation dudit prototype.

La cérémonie de présentation a abouti à la signature d’une convention de partenariat entre la société ONIVA Sénégal et l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar (ESP), en vue d’une coopération mutuellement bénéfique dans les domaines technique, technologique, commercial et managérial. Le Directeur de l’ESP, Pr Falilou Mbacké SAMBE, a magnifié le partenariat scellé entre les deux Institutions, qui permettra à l’ESP de mieux s’approprier les technologies de fabrication de voitures au service de la société.

La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD), se réjouit de ce partenariat et félicite chaleureusement l’ESP qui regroupe en son sein, un large spectre de compétences qui contribueront, en partenariat avec ONIVA Sénégal, au renouvellement du parc automobile sénégalais.