Fondation de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar

Gouvernance

Le  Conseil de Fondation est l’organe suprême de la Fondation. Le Conseil de Fondation définit les orientations stratégiques de la Fondation. Il est investi d’une mission générale de réalisation des objectifs de la Fondation et demeure l’outil de gouvernance stratégique de la Fondation.

Il est chargé de :

• Définir la stratégie de la fondation
  • Gérer le budget
  • Sélectionner les actions à soutenir
  • Déterminer les sommes allouées à chaque projet;

Veiller à la bonne mise en œuvre des projets retenus. Le Conseil de Fondation comprend dix sept (17) membres, parmi lesquels est choisi  un Président.

Le Président du Conseil de Fondation veille à l’exécution des objectifs de la Fondation, convoque les réunions du Conseil et en dirige les débats.

Le Conseil de Fondation veille à la gestion optimale du patrimoine ainsi que des ressources de la Fondation et assure un contrôle permanent sur l’Administrateur Général.

Grands projet de la fondation

Campagne 1 Milliard pour l'UCAD