Aide à l’équipement du Centre de Mesure

Le fort potentiel de recherche de l’UCAD souffre du déficit d’équipements lourds. C’est pourquoi, les enseignants-chercheurs de l’université profitent des plateaux techniques des pays développés pour travailler sur les problématiques et standards actuels.

Soutien à l’insertion professionnelle des étudiants

Les statistiques au niveau national montrent que le taux de chômage des jeunes s’accentue corrélativement au niveau d’études. Il y aurait donc plus de chômeurs après le baccalauréat qu’au niveau secondaire !

Appui à la recherche et valorisation de ses résultats

L’UCAD a réorganisé son dispositif de recherche en créant sept (7) Ecoles Doctorale avec des formations ciblées. Elle explore ainsi la transdisciplinarité, et à défaut la pluridisciplinarité. Des règles strictes sont adoptées pour l’admission, la formation et la soutenance de la thèse.

Actions pour la pacification de l’espace universitaire et l’amélioration du taux de réussite des étudiants

L’université doit préserver sa mission d’université publique ouverte à toutes les catégories sociales tout en garantissant la qualité de l’enseignement et de l’encadrement.