Pourquoi faire un don?

votre don, quelle qu'en soit sa nature (temps, connaissances, compétences, réseau, argent), vous rend  acteur du développement de l'université..

Don et fiscalité

La loi sur les Fondations au Sénégal prévoit des avantages fiscaux liés aux versements effectifs au profit de la Fondation reconnue d’utilité publique

Liste des donateurs

Vous faites partie de ceux qui ont apporté temps et appui à la Fondation UCAD. Nous vous exprimons nos sinceres remerciements

Faire un don

Par votre don, vous rejoignez le cercle des donateurs de l’Université et vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

Bienvenue à la fondation UCAD

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) doit relever un défi double : d'une part, poursuivre sa mission d'université publique - tenue de contribuer à la réussite d'étudiants issus de toutes les couches sociales - et, d'autre part, garantir la qualité de l'enseignement et de la recherche ainsi  qu'un cadre de vie décent pour l'ensemble de la communauté universitaire…

Or les ressources budgétaires allouées par l'Etat ne permettent pas de répondre à ces besoins de plus en plus exigeants. Il s'agit  donc de diversifier les ressources financières de l'université tout en fédérant autour d'elle de multiples acteurs publics et privés (Etat, Collectivités locales, bailleurs de fonds, partenaires au développement, entreprises, etc.). Les fondations universitaires sont au cœur de cette stratégie de financement.

La Fondation de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) peut être  un moyen efficace d’aller plus loin dans le renforcement de la mission de service public de l'UCAD et dans l'accroissement de son  rayonnement.

Aujourd'hui plus que jamais, la Fondation a besoin d'être soutenue pour prendre son véritable essor. A cet effet, il est nécessaire, en particulier, que :

• les diplômés de l'UCAD développent le sentiment d'appartenance à une institution d'origine commune, se constituent en réseau fort et expriment leur solidarité concrète à leur ALMA MATER ;
  • la communauté de l'UCAD (enseignants, chercheurs, PATS, étudiants) s'approprie le projet de Fondation pour en faire un outil de développement au service de l'Université ;
  • les amis de l'UCAD s'engagent aux côtés de la Fondation en contribuant notamment au financement de ses activités.

Chers diplômés et amis de l'UCAD, votre engagement citoyen, votre expertise, votre générosité ponctuée de petits dons réguliers ou de souscriptions exceptionnelles, contribueront sans nul doute à aider la Fondation à réussir son pari : mener une action collective entièrement tournée vers le mieux-être et la réussite de l'ensemble des acteurs de l'UCAD.

Bien cordialement,
Madame Aminata Fall NIANG
Conseiller juridique et fiscal
Présidente du Conseil de Fondation

COMMUNIQUE

M. Birane GUENE

n’est plus Administrateur de la Fondation UCAD et ne peut agir à aucun titre au nom de la Fondation.

Nos activités