L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) doit relever un défi double : d'une part, poursuivre sa mission d'université publique - tenue de contribuer à la réussite d'étudiants issus de toutes les couches sociales - et, d'autre part, garantir la qualité de l'enseignement et de la recherche ainsi qu'un cadre de vie décent pour l'ensemble de la communauté universitaire…
Or les ressources budgétaires allouées par l'Etat ne permettent pas de répondre à ces besoins de plus en plus exigeants. Il s'agit donc de diversifier les ressources financières de l'université tout en fédérant autour d'elle de multiples acteurs publics et privés (Etat, Collectivités locales, bailleurs de fonds, partenaires au développement, entreprises, etc.). Les fondations universitaires sont au cœur de cette stratégie de financement.
La Fondation de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) peut être un moyen efficace d’aller plus loin dans le renforcement de la mission de service public de l'UCAD et dans l'accroissement de son rayonnement.
Aujourd'hui plus que jamais, la Fondation a besoin d'être soutenue pour prendre son véritable essor. A cet effet, il est nécessaire, en particulier, que :
Chers diplômés et amis de l'UCAD, votre engagement citoyen, votre expertise, votre générosité ponctuée de petits dons réguliers ou de souscriptions exceptionnelles, contribueront sans nul doute à aider la Fondation à réussir son pari : mener une action collective entièrement tournée vers le mieux-être et la réussite de l'ensemble des acteurs de l'UCAD.
Bien cordialement,
Madame Aminata Fall NIANG
Conseiller juridique et fiscal
Présidente du Conseil de Fondation