Amélioration de la santé, de l’hygiène et du cadre de vie des étudiants

• Promouvoir la santé, la prévention et l’éducation pour la santé par l organisation de journées de dépistage et de consultations médicales gratuites et aide à la prise en charge médicale et psychologique; campagnes de vaccinations ; constitutions de pharmacies de premier secours dans  des espaces ciblés (B.U.  Cité Aline Sitoe Diatta...)
  • Promouvoir l’information sur la santé. A cet effet : s’appuyer sur une équipe de médecins, professeurs de l’UCAD, nutritionnistes pour identifier des informations pertinentes à diffuser largement, en particulier pour encourager les comportements bénéfiques à la santé (sport de masse, équilibre nutritionnel)  et abandonner ceux à risque (alimentation malsaine, cosmétiques nocifs, tabagisme, alcool, drogues) sous forme de causeries-débats, projections de films, affiches thématiques à exposer sur les lieux de résidence ou lieux de large fréquentation, etc.
  • Amélioration du cadre de vie : Décorations des lieux, aménagements d'espaces verts, bancs publics.