Développer une conscience et un comportement citoyens

Salubrité et développement durable

• Actions citoyennes (en partenariat avec le COUD, la DGDU, la DVERC, Mairies, associations, amicales d’étudiants, Institut des Sciences de l’Environnement…) : Reboisement, nettoiement du campus, campagne de sensibilisation et  de mobilisation pour une université toujours propre et respectueuse de l’environnement ;

Rénovation civique des esprits

• Cultiver certaines valeurs : sens des responsabilités, discipline, respect du bien public,  courtoisie, civisme, tolérance, non violence, bonne gouvernance ;

Campagnes de dons de sang, suivies de collations.

• Soutenir les activités d' animation scientifique , culturelle et sportive à l'UCAD

Organisation de grandes conférences, expositions, concerts journées d'intégration culturelle, appui aux cinéclubs et à Ciné campus UCAD, aux activités théâtrales, (partenaires : DIACS, associations et amicales d'étudiants, PATS, B.U., Enseignants-chercheurs et anciens de l'UCAD, associations des cinéastes , dramaturges, artistes, musiciens...)

• Organisations de  Foires du Livre de l’Etudiant : ventes de livres à des prix très accessibles, en partenariat avec  des sponsors du milieu de l’édition (saisir l'opportunité de l’organisation en 2014 au Sénégal du Sommet de la Francophonie pour lancer l'opération « un étudiant, un dictionnaire » ;
  • Soutenir le Dakar Université Club(DUC) et encourager au mieux la pratique du sport (athlétisme, arts martiaux,…)