Réunion statutaire du Conseil de la Fondation UCAD tenue le samedi 2 avril 2022 à la salle des Actes du Rectorat

Le Conseil de la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) s’est réuni le samedi 2 avril 2022 à la salle des Actes du Rectorat.

Les travaux présidés par la Présidente du Conseil, Madame Aminata Fall NIANG en présence de M. le Recteur de l’UCAD, le Professeur Ahmadou Aly Mbaye, ont porté sur l’examen des points suivants :

1. Adoption du compte rendu de la réunion du Conseil tenue le 04 mars 2021 ;
  2. Examen du rapport d’activités de l’Administrateur Général ;
  3. Examen du rapport financier ;
  4. Elaboration du Plan Stratégique 2022-2025 (état des lieux et perspectives) ;
  5. Renouvellement partiel du Conseil de la Fondation ;
  6. Questions diverses.

Après vérification du quorum et adoption du compte rendu de la dernière réunion du Conseil tenue en visio-conférence le 4 mars 2021, le Conseil a entendu le rapport d’activités présenté par l’Administrateur Général de la Fondation.

Lors des discussions qui ont suivi la présentation du rapport de l’Administrateur Général, les membres du Conseil ont fortement souligné que le développement futur de la Fondation doit mettre en avant l’impérieuse nécessité de renforcer la connaissance de son existence et de ses missions par l’ensemble de la communauté et de la société, ainsi que la visibilité de ses actions. La réunion a également abordé la question de renouvellement partiel du Conseil de la Fondation.

La rencontre a aussi été l’occasion pour M. le Recteur de l’UCAD de réaffirmer sa disponibilité à accompagner la Fondation mais également d’annoncer des perspectives devant favoriser plus de visibilité aux actions de la Fondation et le renforcement de ses capacités d’intervention.

Au terme de la réunion, le Conseil, après avoir félicité l’Administrateur Général pour les résultats obtenus, a formulé des recommandations, pris des décisions et rappelé l’urgence de finaliser le plan stratégique 2022-2025 qui sera ainsi un outil de pilotage essentiel de la Fondation UCAD auquel sera adossé un plan de communication et de mobilisation des ressources.

Clôturant les travaux, la Présidente du Conseil de la Fondation a souligné le caractère très fructueux de la réunion. Elle a tenu également à remercier tous les donateurs et les membres du Conseil pour leur disponibilité et leur engagement au service de la Fondation UCAD.