Trentenaire de la disparition du Professeur Cheikh Anta Diop
Sous le Haut Patronage de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, sous la présidence d’honneur du Professeur Amadou Mahtar MBOW, sous le co-parrainage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Ministère de la Culture ,le Professeur Ibrahima THIOUB, Recteur et Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et la Présidente de la Fondation UCAD vous invitent à participer aux manifestations commémoratives du Trentenaire de la disparition du Professeur Cheikh Anta Diop, prévues du 04 février au 31 mars 2016.
Lancement de l’Opération "1 étudiant, 1 Dictionnaire"
Dans le cadre du XVe Sommet de la Francophonie tenu les 29 et 30 novembre 2014 à Dakar, la Fondation UCAD, avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a lancé l’opération : « 1 Etudiant / 1 Dictionnaire », le jeudi 27 novembre 2014, à 15h à l’Amphithéâtre de l’UCAD 2.
MANDELA DAY - 18 juillet 2014 - en partenariat avec l’Ambassade d’Afrique du Sud à Dakar

Sur l'initiative de l'Ambassade d'Afrique du Sud à Dakar, en partenariat avec le CINU et le CODESRIA, l'UCAD a célébré le MANDELA DAY, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du Président Nelson Mandela. La Fondation UCAD y a participé activement à coté d’autres partenaires tels que : le Club Jeune Etudiant, Mouvement des Jeunes Madibaristes, FIREE, Espoirs de la Banlieue, Kaay Débattre etc. Le thème proposé par l'Ambassade était : « L'héritage de Mandela et la résolution des conflits en Afrique », avec comme conférencier le Dr. Dialo DIOP et comme Modérateur le Dr. Ebrima SALL.

Journée de lancement de la collecte des Déchets d'Équipements Électroniques et Électriques (DEEE) à l'UCAD / 13 mai 2014
La Fondation a participé et apporté son soutien financier pour la confection de T-shirts lors de la Journée de lancement de la collecte des Déchets d'Équipements Électroniques et Électriques (DEEE) à l'UCAD, organisée à l'UCAD par l'ISE, en partenariat avec l'Agence de l'Informatique de l'État (ADIE).
Célébration de la Journée du Parrain de l'UCAD - 31 mars 2014 - en partenariat avec la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) : Conférence du Pr. Aboubacry Moussa LAM sur le thème : « Le Combat de Cheikh Anta Diop pour la réécriture de l’histoire Africaine »…
S'abonner à Education