Condoléances famille AMAR

La Fondation UCAD a appris avec une profonde tristesse et une grande consternation le décès survenu le lundi 22 juillet 2019 à Paris de Monsieur Ameth AMAR, PDG de NMA Sanders, membre du Conseil de Fondation, Président de la Commission chargée des relations avec les entreprises (CRE). M. AMAR était un grand bienfaiteur de la Fondation de l’Université et l’a accompagnée dans toutes ses activités depuis sa création. En tant que membre fondateur, il a apporté une contribution importante à la constitution du fond initial. Il a aussi contribué à l’acquisition du bus offert par la Fondation à l’Association des étudiants handicapés de l’UCAD (AEH). M. AMAR faisait aussi partie des généreux donateurs qui ont soutenu la campagne de levée de fonds pour les grands projets de l’UCAD lors du Homecoming 2018. La Présidente et les membres du conseil dont le Recteur Pr. Ibrahima THIOUB, le comité des anciens de l'UCAD, l’Administratrice et l’équipe de la Fondation UCAD, présentent leurs sincères condoléances à la famille AMAR et prient pour le repos de son âme."

Condoléances - Ababacar - Camara

La Fondation UCAD a le regret  de vous faire part du décès de Monsieur Ababacar CAMARA. Le décès est survenu le mardi 25 juin, suite à un arrêt cardiaque, à l’âge de 28 ans. L’enterrement a eu lieu le jeudi 27 juin à Kolda dans le village de Saré Dickel. Ancien étudiant au département d’anglais de la FLSH de l’UCAD, où il a obtenu le Master 1, Ababacar CAMARA a suivi en 2018 une formation d’attaché commercial et réseau dans le domaine des hydrocarbures. Il était enseignant formateur en anglais et en enseignement islamique. En 2016 il fut nommé Président de la cellule communication du Centre Islamique de Formation et de Documentation (CIFOD). Nous l'avons plus connu sur le plan associatif. Il a été président de la commission sociale santé (2014) puis président de l’Union Universitaire de la Lutte contre la Drépanocytose de l’UCAD /U.U.L.D (2015). Nous avons pu mesurer son niveau d’engagement dans l'association, alors qu'il en était président , et son esprit d'abnégation et de solidarité à l'égard de ses camarades étudiants vivant avec la maladie. Ceci lui avait valu l'estime et le soutien total de la Fondation dans ses activités. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et camarades de l’UULD et du CIFOD. Que son Âme repose en paix et que Dieu l’Accueille au Paradis.

Invitation à la rencontre du réseau des alumni du Sénégal, 10 Novembre 2018

Message de la Présidente de la Commission Chargée des Relations avec les Diplômés et Amis de l’UCAD (CRDA)

Chers diplômés, Alumni et amis de l'UCAD,

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) se prépare à accueillir l'une des activités les plus importantes de son histoire, à savoir le Homecoming-DELSI NANU- Retour des anciens à l'UCAD, qui aura lieu du 1er au 6 décembre 2018 conjointement avec la célébration du Centenaire de la Faculté de Médecine, Pharmacie et d'Odontologie (FMPO).

Don de la Fondation UCAD à l’Association des Etudiants Handicapés (AEH) : l’AEH étrenne son bus

Le bus offert par la Fondation UCAD, à l’Association des Etudiants Handicapés (AEH), est mis en service ce mercredi 13 mars 2019. C’est avec une grande satisfaction que les étudiants, accompagnés de l’Administratrice Générale de la Fondation UCAD, Mme Mariétou Diongue DIOP et du Directeur de la Gestion du Domaine Universitaire (DGDU), M. Abdoulaye SARR, ont parcouru le campus à bord du bus afin de matérialiser l’itinéraire à suivre entre les pavillons où résident les étudiants et les Facultés à desservir. En fin de parcours, l’Administratrice générale a recommandé aux étudiants de faire bon usage du bus et réitéré la volonté de la Fondation UCAD d’être toujours au service de la communauté universitaire. Pour rappel, ce bus a été acquis en 2018, par la Fondation UCAD, avec la contribution de M. Ameth AMAR, PDG de NMA Sanders et membre du Conseil de Fondation. Le Rectorat de l’UCAD a mis à disposition, un conducteur pour le bus et assure la dotation de carburant.

Voir la gallerie photo

Inscription à la base de données des diplômés de l'UCAD