Inscription à la base de données des diplômés de l'UCAD

Programme de soutien au leadership féminin

La Fondation UCAD, a le plaisir de vous informer du programme de soutien au leadership féminin qu’elle a mis en place avec l’appui du Fonds de Dotation Agnès TROUBLE dite Agnès B. conformément aux objectifs spécifiques déclinés dans son Programme pluriannuel d’activités.

Ce projet vise à soutenir des étudiantes méritantes vivant dans des conditions précaires afin d’accroître leur taux de réussite.

Télécharger l’affiche du programme.

Trentenaire de la disparition du Professeur Cheikh Anta Diop

Sous le Haut Patronage de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, sous la présidence d’honneur du Professeur Amadou Mahtar MBOW, sous le co-parrainage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Ministère de la Culture ,le Professeur Ibrahima THIOUB, Recteur et Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et la Présidente de la Fondation UCAD vous invitent à participer aux manifestations commémoratives du Trentenaire de la disparition du Professeur Cheikh Anta Diop, prévues du 04 février au 31 mars 2016.

Télécharger le programme.

Seconde partie des activités commémoratives de la disparition du Professeur Cheikh Anta Diop

sous la présidence d’honneur du Professeur Amadou Makhtar MBOW,
sous le co-parrainage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et du Ministère de la Culture,
Le Professeur Ibrahima THIOUB, Recteur et Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et le Comité Préparatoire National vous prient de bien vouloir prendre part à la seconde partie des manifestations commémoratives du trentenaire de la disparition de Cheikh Anta Diop, prévues en mars 2016 ».

Télécharger le programme ci-joint.

LA COP 21 DE L’UCAD :: « POUR UN ENGAGEMENT CITOYEN EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT »

Le jeudi 17 décembre 2015, à 15h00 précises,
 à l’Amphithéâtre de l’UCAD 2…

Sous le Haut Patronage du Prof. Mary Teuw NIANE,
 Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Sous la présidence du Prof. Ibrahima THIOUB, Recteur et Président de l’Assemblée de l’UCAD

La Fondation UCAD - en partenariat avec le Rectorat-Comité de pilotage du cadre de vie et de l’environnement,

le Collectif pour la Préservation de l’Environnement- Avec l’appui financier de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Dakar, organise LA COP 21  DE  L’UCAD : « POUR UN ENGAGEMENT CITOYEN EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT  »

Le  jeudi 17 décembre 2015, à 15h00 précises,
        À l’Amphithéâtre de l’UCAD 2.

Au   Programme

•  Remise des Attestations aux participants de la « Journée de formation à la préservation de l’environnement tenue le 07-05-2015, à l’UCAD » ;
  •  Présentation du Rapport du Concours de Photographie ;
  •  Dévoilement de l’Album numérique de l’UCAD ou Constat par l’image de l’Etat de l’Environnement et du Cadre de Vie à l’UCAD ;
  •  Remise des prix aux lauréats du concours de photographie ;
  •  Restitution des conclusions de la COP 21 à PARIS par le Prof. Ibrahima THIOUB,  Recteur
  •  Lancement et signature de la Charte Universitaire pour l’Environnement.

Animation musicale : Shula NDIAYE  et  Prestation des  Espoirs de la banlieue

PARTENAIRES :  Rectorat-Comité de pilotage CVE-FASEG-FASTEF-FMPOS-FLSH-FSJP-FST-B.U.-CESTI-DGDU-EBAD-ESP-IFAN/CAD-ENSETP-ESEA-INSEPS-ISE-ISED-IST-COUD-LERPDES-SAES-SUDES-SATUC-STESU-SYNPICS-COFULEF-JVE Sénégal-Laboratoire de biologie végétale-Amicale des Travailleurs du Rectorat-Amicales et Associations estudiantines (Clubs J.E., Club des naturalistes, Club OHADA, F.I.R.E.E, A.E.C.C, A.E.E.M.S, A.E.H, CAMPUS 2H, Club Cheikh Anta Diop, Collectif des étudiants congolais, Innov Sa Doole, Espoirs de la banlieue, Mouvement des jeunes madibaristes, M.E.E.F, Kaay débattre, U.U.L.D, etc.).

LE PUBLIC EST CORDIALEMENT INVITE