La Fondation UCAD est l’interface unique du mécénat entre l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le monde socioéconomique.

Elle accompagne des projets pluridisciplinaires de l’UCAD en lien avec les défis liés à la promotion de la recherche, de l’innovation, de l’excellence et la prise en compte des enjeux sociétaux.

... Chers diplômés et amis de l'UCAD, votre engagement citoyen, votre expertise, votre générosité ponctuée de petits dons réguliers ou de souscriptions exceptionnelles, contribueront sans nul doute à aider la Fondation à réussir son pari : mener une action collective entièrement tournée vers le mieux-être et la réussite de l’ensemble des acteurs de l'UCAD.

Soutenir l'UCAD

Don et fiscalité

Avantages fiscaux liés aux versements effectués au profit de la fondation d’utilité publique par des particuliers, personnes physiques.
Les dons, legs, subventions et autres versements effectués par des particuliers, personnes physiques au profit d’une fondation d’utilité publique ouvrent droit à la réduction d’impôt pour investissement des revenus au Sénégal dans les conditions du droit commun.

Avantages fiscaux liés aux versements effectués au profit de la fondation d’utilité publique par des personnes morales.
Les dons, legs, subventions et autres versements effectués par des entreprises individuelles, sociétés et autres personnes morales au profit d’une fondation d’utilité publique sont considérés comme charges professionnelles déductibles dans la limité des deux pour mille (2‰) de leurs chiffres d’affaires et dans les conditions du droit commun.

SOURCE :
JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
Loi n°95-11 du 7 Avril 1995, instituant la Fondation publique au Sénégal - Livre Troisième - Articles 45 et 56

Donateurs

Vous faites partie de ceux qui par de petits dons réguliers ou par des souscriptions exceptionnelles permettent à la Fondation UCAD de mener à bien ses activités. La Fondation remercie tous ses généreux donateurs.

FAITES PARTIE DE CETTE COMMUNAUTE ENGAGEE, QUI PERMET DE CHANGER NOTRE PRESENT … POUR CONSTRUIRE UN AVENIR MEILLEUR !