Dr Waly FAYE distinction

Encore un Alumni de l’UCAD distingué ! : Dr Waly Faye de l’EDEQUE-UCAD lauréat du Trophée Afrique de l'Innovation de l’IRD 2024

La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) a appris avec beaucoup de fierté, la consécration du Dr Waly FAYE, Alumni de l’école doctorale « Eau, Qualité et Usages de l’Eau » EDEQUE-UCAD, qui a brillamment remporté le Prix du Trophée Afrique de l'Innovation de l’IRD édition 2024.

A l’occasion de ce concours destiné aux jeunes chercheur (e)s porteurs de projets innovants à fort impact dans les pays du Sud et répondant aux ODD, Dr Waly Faye a présenté un infiltromètre automatique plus rapide et très précis, intitulé « INFILTR’EAU ». Cet outil de haute performance réalisé par notre illustre Alumni facilite la conductivité hydraulique qui est un élément essentiel à la modélisation de la circulation de l’eau dans le sol.

La Fondation UCAD se réjouit de cette distinction qui contribue au rayonnement international de l’UCAD et adresse ses chaleureuses félicitations au Dr Waly FAYE en lui souhaitant également beaucoup de succès dans ses futurs projets.