LA COP 21 DE L’UCAD :« POUR UN ENGAGEMENT CITOYEN EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT »
Sous la présidence du Prof. Ibrahima THIOUB, Recteur et Président de l’Assemblée de l’UCAD La Fondation UCAD - en partenariat avec le Rectorat-Comité de pilotage du cadre de vie et de l’environnement, le Collectif pour la Préservation de l’Environnement- Avec l’appui financier de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Dakar, organise LA COP 21 DE L’UCAD : « POUR UN ENGAGEMENT CITOYEN EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT »
Concours de photographie sur l'état de l'environnement et du cadre de vie à l'UCAD
« La Fondation UCAD, en partenariat avec le Rectorat-Comité de pilotage du cadre de vie et de l’environnement, le CESTI, le Collectif pour la Préservation de l’Environnement et SUWAPRO, lance un concours de photographie sur l’état de l’environnement et du cadre de vie à l’UCAD. Les trois (3) meilleures photos seront sélectionnées dans la catégorie « Amateurs » et « Professionnels » par un jury qui sera constitué et leurs auteurs recevront de nombreux lots…
Activités estudiantines citoyennes (AECC) -08 et 09 août 2014
La Fondation UCAD soutient les activités citoyennes initiées par les étudiants. Dans cette dynamique, l'Amicale des Etudiants Catholiques du Campus (AECC) a bénéficié d'un appui financier symbolique pour la réalisation d'une opération de nettoyage du campus social dans le cadre de ses journées culturelles qui se sont déroulées du 08 au 09 août 2014.
Journée Mondiale de l'Environnement Edition 2014 - du 3 au 7 juin 2014 - en partenariat avec : l’ISE, COFULEF, B.U., DGDU, LERPDES, SATUC, JVE Sénégal et plusieurs Associations estudiantines
La célébration de la Journée Mondiale de l'Environnement (JME) s'est tenue sur plusieurs jours, en couvrant la période du 3 au 7 juin 2014. Elle a connu un réel succès, résultat sans conteste de la dynamique unitaire qui a permis de regrouper différents partenaires institutionnels et associatifs (l'ISE, COFULEF, B.U., DGDU, LERPDES, SATUC, JVE Sénégal, Club Jeune Etudiant, Club de sociologie, Kaay Débattre, SEMETT, AECC, Espoirs de la Banlieue etc.) Le Collectif ainsi constitué a pu bénéficier de l’appui technique de l'Entente CADAK-CAR qui a mis à notre disposition 4 camions de 12 à 14 tonnes et mobilisé une cinquantaine d'agents.
Journée de lancement de la collecte des Déchets d'Équipements Électroniques et Électriques (DEEE) à l'UCAD / 13 mai 2014
La Fondation a participé et apporté son soutien financier pour la confection de T-shirts lors de la Journée de lancement de la collecte des Déchets d'Équipements Électroniques et Électriques (DEEE) à l'UCAD, organisée à l'UCAD par l'ISE, en partenariat avec l'Agence de l'Informatique de l'État (ADIE).
S'abonner à Environnement