IST BOURSES

LA FONDATION UCAD PARTICIPE A LA CEREMONIE DE REMISE DE BOURSES DE L’ENSMG, ex-IST / 17-03-2023 :

Une cérémonie de remise de bourses s’est tenue ce lundi 27 mars 2023 à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines et de la Géologie (ENSMG, ex-IST). C'était un bel exemple d’une collaboration fructueuse entre Université et entreprise. En effet, les huit meilleurs étudiants de la 2e et 3e année ont bénéficié de bourses grâce à un ancien de l’école.

« Les bourses sont offertes par Monsieur David MBAYE, alumni de l’IST et Directeur à BARRICK, une société minière basée à Dakar. En retour, chaque sortant boursier s’est engagé à la fin de ses études à travailler durant un (01) an dans la société Randgold Resources en qualité d’ingénieur géologue dans les conditions en vigueur dans la société », explique la Direction de l’école. Cette dernière se félicite ainsi de l’engagement constant de BARRICK, depuis plus de 15 ans, dans la formation d’ingénieurs géologues au sein de l’école. L'Administrateur général de la Fondation UCAD, M. El Hadji Mbaye GUEYE, a magnifié ce geste d'un produit de l'université.

La cérémonie a été également l’occasion de présenter les uniformes des étudiants de l’école dont le port est devenu obligatoire. A noter la participation de l’Association des Ingénieurs Sortants de l’IST (AIGIST) dans le financement des tenues avec un chèque de trois millions (3 000 000F CFA) remis par Monsieur Ibrahima DIAW, actuel président de l'association.