LA FONDATION UCAD SOUTIENT LE CONCOURS « Ma Thèse en 180 secondes », EDITION 2022 :

La Fondation UCAD a soutenu l’organisation de la finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes », co-organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et l’Agence Universitaire de la Francophonie, le mardi 28 juin 2022 à l’AUF.

La Fondation UCAD, partenaire financier de l’événement a offert de nombreux lots aux lauréats du concours, à travers sa subvention mise à la disposition du comité d’organisation.

L’édition de cette année a réuni 11 doctorants qui ont présenté en 180s leur sujet de recherche sur diverses thématiques. Les universités publiques du Sénégal ont été bien représentées - l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), l’Université Assane Seck de Ziguinhcor (UASZ), l’Université Iba Der Thiam (UIDT) et l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB).

La 1ère place a été attribuée à Mademoiselle Mané SECK de l’UGB, la 2ème à Monsieur Boubacar DIALLO de l’UGB aussi et la 3ème à Monsieur Mame Sangoné DIOP de l’IUDT. M. Vieux Malan DIATTA de l’Ecole doctorale  « Eau, qualité et usages de l'eau de l’UCAD » a été classé quatrième.

Mlle Mané SECK de l’UGB qui a remporté le 1er prix représentera le Sénégal à la finale internationale prévue à Montréal (Canada).

La Fondation UCAD félicite les lauréats du concours et leur souhaite plein succès dans leurs projets.