MANDELA DAY - 18 juillet 2014 - en partenariat avec l’Ambassade d’Afrique du Sud à Dakar

Sur l'initiative de l'Ambassade d'Afrique du Sud à Dakar, en partenariat avec le CINU et le CODESRIA, l'UCAD a célébré le MANDELA DAY, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du Président Nelson Mandela. La Fondation UCAD y a participé activement à coté d’autres partenaires tels que : le Club Jeune Etudiant, Mouvement des Jeunes Madibaristes, FIREE, Espoirs de la Banlieue, Kaay Débattre etc. Le thème proposé par l'Ambassade était : « L'héritage de Mandela et la résolution des conflits en Afrique », avec comme conférencier le Dr. Dialo DIOP et comme Modérateur le Dr. Ebrima SALL. Cette célébration est la première édition. La troupe Espoirs de la Banlieue a encore séduit l'assistance par une prestation de grande qualité. Les associations d'étudiants mobilisées par la Fondation ont bien assuré le service d'accueil et de sécurité. Il faut saluer la forte représentation du Corps diplomatique venu répondre à l'invitation de l'Ambassadeur d'Afrique du Sud.