NDOGU / IFTAR DE SOLIDARITE EDITION 2015

La 2e édition du Ndogu/IFTAR de solidarité avec les étudiants, initiée par la Fondation UCAD, s’est tenue le mardi 7 juillet 2015 à l’UCAD 2. La Fondation a bénéficié de l’appui financier et de dons en nature (lait, sucre, thé, café, dattes, gâteaux, etc.) de l'Association Al Hoda, la Pharmacie de la République, l’Association AIFA, la Fondation GASS Ezzédine, ce qui a contribué à la réussite de cette activité sociale. Le « Ndogu » édition 2015 a enregistré la participation des différentes associations d’étudiants invitées : Union Universitaire de Lutte contre la Drépanocytose (UULD), Association des Étudiants Diabétiques, Association des Étudiants Handicapés (AEH), Association Universitaire de lutte contre les Hépatites (AULH), Association des Etudiants Musulmans du Sénégal, Amicale des Étudiants Catholiques du Campus, Club Jeune Etudiant, FIREE, Kaay Débattre, Mouvement des Jeunes Madibaristes, JVE Sénégal, Groupe Espoirs de la Banlieue, Collectif des Etudiants Congolais, Club des Naturalistes, Club OHADA, Association des Etudiants Gabonais, Union Régionale des Elèves et Etudiants de Kaolack (UREEK), Amicale des étudiants de la Faculté de médecine… En outre, les autorités académiques et personnalités suivantes y ont pris part : Pr Ibrahima THIOUB, Recteur et Président de l’Assemblée de l’UCAD, Mme Aminata Fall NIANG Présidente et M. Djiby GUISSE (Frères Guissé), artiste membre du Conseil de Fondation, Pr Falilou NDIAYE, Conseiller spécial auprès du Recteur, M. Mamadou NDIAYE, Médiateur de l'UCAD, Dr. Fatou Dame LOUM, Directrice de la DVUSC, Mme Ramatoulaye NDIAYE Alias Shula , artiste chanteuse. Juste après la séance collective de rupture du jeûne il y avait au programme les allocutions de :

- l’Administratrice Générale, Mme Mariétou Diongue DIOP

- la Présidente du Conseil de Fondation, Mme Aminata Fall NIANG

- le Pr Ibrahima THIOUB, Recteur et Président de l’Assemblée de l’UCAD

A l’issue des allocutions, l’artiste Shula NDIAYE a gratifié l’assistance d’une belle prestation musicale accompagnée de M. Djiby GUISSE sur le thème de la Paix, Jàmmi Reew. Ce fut ensuite au tour des ESPOIRS DE LA BANLIEUE d’offrir à l’assistance des moments succulents de détente ! Le Ndogu devait se poursuivre avec un buffet très bien garni (entrées, méchouis et poulets, desserts, boissons chaudes et froides…). En guise de clôture, Mme l’Administratrice Générale a tenu à remercier les partenaires qui ont soutenu cette activité, les autorités qui y ont pris part, pour un moment de partage et de convivialité avec la communauté estudiantine. Mention spéciale au propriétaire du restaurant, M. Pierre NDIAYE (ancien diplômé de l’UCAD) qui a gracieusement mis son local à la disposition de la Fondation UCAD et le Restaurateur M. Issa TOURE (ancien diplômé de l’UCAD aussi) et gérant du restaurant « LES DELICES DU CAMPUS», dont la qualité des repas et du service, assuré entièrement par les étudiants de la Faculté de médecine, ont fait le bonheur de tous !