Trust Africa

Participation de la Fondation UCAD à la 4éme Conférence Africaine sur la Philanthropie africaine du 2 au 4 août 2023

A l’invitation de l’organisation panafricaine Trust Africa, l’Administrateur Général de la Fondation UCAD a participé, du 2 au 4 août 2023, à Saly (Mbour), à la 4ème Conférence Africaine sur la Philanthropie dont le thème principal avait porté sur « La philanthropie africaine à un point d’inflexion ».

Organisée conjointement par TrustAfrica, le Centre sur la Philanthropie Africaine et l’Investissement Social (CAPSI) de l’Université de Wits (South Africa), Africa Philanthropy Forum, East Africa Philanthropy Network, Africa Philanthropy Network et la Southern Africa Trust, la conférence avait pour objectif d’explorer les dimensions vitales des personnes, du pouvoir, de la politique et des pratiques en rapport avec la philanthropie.

La conférence qui a réuni  d’éminents universitaires, praticiens, visionnaires de la philanthropie, donateurs, chercheurs, groupes de réflexion et responsables gouvernementaux,  a permis aux  participants d’échanger des connaissances sur la thématique, de remettre en question les récits établis et de concevoir ensemble des stratégies pour relever les défis pressants auxquels le continent est confronté mais également d’engager une réflexion approfondie sur les défis pressants auxquels est confronté l’écosystème philanthropique en Afrique.

En marge de la conférence s’est tenu également, du 31 juillet au 1er août 2023, au Musée des Civilisations de Dakar, la 2ème Conférence Académique sur la Philanthropie Africaine à laquelle l’UCAD a été représentée par le Vice-Recteur chargé de l’insertion, Professeur Mame Samba MBAYE.