VIOLENCES UCAD

Violences à l'UCAD : Communiqué de la Fondation UCAD

La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) a appris et constaté avec une grande désolation le saccage, le jeudi 1er juin 2023, de lieux d’apprentissage et d’espaces de travail ainsi que de biens au niveau de certaines facultés de l’UCAD, de même qu’au Campus social.

La Fondation UCAD condamne fermement ces violences qui constituent un véritable désastre au regard de leur nature et de leur ampleur. Elle reste extrêmement préoccupée par la situation et prie pour un retour rapide à la paix et à la stabilité dans le pays ainsi que dans l’espace universitaire, gages d’une reprise sereine des enseignements et apprentissages à l’UCAD.

A l’occasion, la Fondation a également exprimé sa compassion, sa solidarité et son soutien au Rectorat de l’UCAD et à la Direction du COUD et a réitéré son engagement à leurs côtés, pour relever les nombreux défis auxquels l’UCAD est confrontée.

La Fondation compte également sur le soutien, la mobilisation des Alumni et ami(e)s de l’UCAD et sur celle de tous les membres de l’écosystème universitaire pour aider l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar à se relever et à rester debout.

Fait à Dakar, le 7 juin 2023