• Oeuvrer
    de l'UCAD
  • Tout une communauté dévouée
      La Fondation UCAD, un outil de développement
      au service de l'université, et de la société.
  • Un réseau d'Alumni très riche
    Faites partie de cette communauté engagée
    qui permet de changer notre présent pour construire un avenir meilleur ...

La Fondation au service de l'université.

votre don, quelle qu'en soit sa nature (temps, connaissances, compétences, réseau, argent), vous rend acteur du développement de l'université..

• Lettre aux diplômés
  • Inscription
  • Pourquoi un réseau

La loi sur les Fondations au Sénégal prévoit des avantages fiscaux liés aux versements effectifs au profit de la Fondation reconnue d’utilité publique

Vous faites partie de ceux qui ont apporté temps et appui à la Fondation UCAD. Nous vous exprimons nos sinceres remerciements

Don du bus à l'association des etudiants handicapés

Participez à cette dynamique

Grands projets de la Fondation

UN MILLIARD POUR L'UCAD

Engagez vous

Faire un don

Nous avons aussi besoin de vos petits dons réguliers (retraits à la source ou virement permanent)

Benevolat

Mettez votre expertise et votre savoir faire au service de l'UCAD

Recherche de financement

Aider la fondation à obtenir des financemeents pour ses projets

Partenariat

Parlez nous de vos projets pour l'université, nous vous accompagnerons

Mot de la présidente

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) doit relever un défi double : d'une part, poursuivre sa mission d'université publique - tenue de contribuer à la réussite d'étudiants issus de toutes les couches sociales - et, d'autre part, garantir la qualité de l'enseignement et de la recherche ainsi qu'un cadre de vie décent pour l'ensemble de la communauté universitaire… Or les ressources budgétaires allouées par l'Etat ne permettent pas de répondre à ces besoins de plus en plus exigeants. Il s'agit donc de diversifier les ressources financières de l'université tout en fédérant autour d'elle de multiples acteurs publics et privés (Etat, Collectivités locales, bailleurs de fonds, partenaires au développement, entreprises, etc.). Les fondations universitaires sont au cœur de cette stratégie de financement. La Fondation de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) peut être un moyen efficace d’aller plus loin dans le renforcement de la mission de service public de l'UCAD et dans l'accroissement de son rayonnement. Aujourd'hui plus que jamais, la Fondation a besoin d'être soutenue pour prendre son véritable essor. A cet effet, il est nécessaire, en particulier, que : les diplômés de l'UCAD développent le sentiment d'appartenance à une institution d'origine commune, se constituent en réseau fort et expriment leur solidarité concrète à leur ALMA MATER ; la communauté de l'UCAD (enseignants, chercheurs, PATS, étudiants) s'approprie le projet de Fondation pour en faire un outil de développement au service de l'Université ; les amis de l'UCAD s'engagent aux côtés de la Fondation en contribuant notamment au financement de ses activités. Chers diplômés et amis de l'UCAD, votre engagement citoyen, votre expertise, votre générosité ponctuée de petits dons réguliers ou de souscriptions exceptionnelles, contribueront sans nul doute à aider la Fondation à réussir son pari : mener une action collective entièrement tournée vers le mieux-être et la réussite de l'ensemble des acteurs de l'UCAD.

Bien cordialement,

Madame Aminata Fall NIANG Conseiller juridique et fiscal Présidente du Conseil de Fondation

Condoléances famille AMAR

La Fondation UCAD a appris avec une profonde tristesse et une grande consternation le décès survenu le lundi 22 juillet 2019 à Paris de Monsieur Ameth AMAR, PDG de NMA Sanders, membre du Conseil de

Condoléances Ababacar CAMARA

La Fondation UCAD a le regret de vous faire part du décès de Monsieur Ababacar CAMARA. Le décès est survenu le mardi 25 juin, suite à un arrêt cardiaque, à l’âge de 28 ans.

Invitation à la rencontre du réseau des alumni du Sénégal, 10 Novembre 2018

Chers diplômés, Alumni et amis de l'UCAD, L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) se prépare à accueillir l'une des activités les plus importantes de son histoire, à savoir le Homecoming-DELS

Seconde partie des activités commémoratives de la disparition du Professeur Cheikh Anta Diop

Sous le Haut Patronage de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, sous la présidence d’honneur du Professeur Amadou Makhtar MBOW, sous le co-parrainage du Minist