Aller au contenu principal
CCI 2025

L’UCAD renforce sa position d’Université d’excellence aux CCI 2025 du CAMES, avec un taux de réussite de 96.2%

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) vient de confirmer, une fois de plus, son excellence académique sur le continent africain, avec un taux de réussite global de 96.2% aux Comités consultatifs interafricains de l’année 2025 (CCI-2025) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Notre université a réussi cette performance avec 102 enseignants-chercheurs inscrits sur les 106 candidatures qui ont été soumises pour l’inscription sur les listes d’aptitude aux différents grades universitaires dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en Afrique.

Ces résultats historiques et exceptionnels honorent toute la communauté sénégalaise et contribuent de manière significative, au rayonnement international de l’UCAD, notre université !

La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) renouvelle ses plus sincères et chaleureuses félicitations aux lauréats ainsi qu’au Recteur de l'UCAD, le Professeur Alioune Badara KANDJI et à toute la communauté universitaire pour cette réussite remarquable, fruit d'un travail acharné et d'une vision claire. C’est une véritable source de fierté qui conforte l'UCAD dans une position d'Université d'excellence au service du Sénégal et de l'Afrique.