GENERAL FATOU FALL

Professeur Fatou FALL, Alumni de l’UCAD, devient la première femme « Général » dans l’armée sénégalaise et Directrice de l'Hôpital Principal de Dakar :

La Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) se réjouit de la nomination du médecin colonel Alumni de l’UCAD, Professeur Fatou FALL, au prestigieux poste de Général de l’armée sénégalaise.

Diplômée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1992, elle a obtenu le Certificat d’études spéciales en hépatologie et gastro-entérologie à l’Université d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 2002. Fatou FALL est professeur en Hépatologie et Gastro-Entérologie (Ecole du Val-de-Grâce à Paris) en 2012.

Cette illustre Alumni de l’UCAD vient de marquer l’histoire en devenant la première femme nommée à ce poste au sein de l’armée sénégalaise. Pr Fatou FALL est par ailleurs, la première femme à être nommée au titre de Directrice de l'Hôpital Principal de Dakar.

La Fondation UCAD lui réitère ses chaleureuses félicitations et souhaite au Général Fatou FALL, beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.