Conseil octobre 2023

Réunion statutaire du Conseil de la Fondation UCAD tenue le 5 octobre 2023 dans les locaux de ladite Fondation : le Conseil valide le nouveau plan stratégique de la Fondation

Le Conseil de la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Fondation UCAD) s’est réuni le jeudi 5 octobre 2023, à la salle de conférence de ladite Fondation.

Les travaux présidés par la Présidente du Conseil, Madame Aminata Fall NIANG en présence du Pr Mohamed Bachir NIANG, Vice-Recteur en charge de l’administration et des finances représentant le Recteur de l’UCAD, le Professeur Amadou Aly MBAYE, ont porté sur l’examen des points suivants :

1) Adoption du compte rendu de la réunion du Conseil tenue le 2 avril 2022 ;

2) Examen du rapport d’activités de l’Administrateur Général ;

3) Examen du rapport financier ;

4) Validation du Plan Stratégique 2024-2026 de la Fondation ;

5) Renouvellement partiel du Conseil de la Fondation ;

6) Questions diverses.

Après vérification du quorum et adoption du compte rendu de la dernière réunion du Conseil tenue le 2 avril 2023, le Conseil a entendu les rapports d’activités et financier présentés par l’Administrateur Général de la Fondation.

La réunion a été également l’occasion pour le Conseil de procéder à la validation du plan stratégique 2024-2026 de la Fondation.

La réunion a aussi abordé la question de renouvellement partiel du Conseil de la Fondation et des recommandations fortes ont été formulées dans ce sens.

Au terme de la réunion, le Conseil, après avoir félicité l’Administrateur Général pour les résultats obtenus, a formulé des recommandations, pris des décisions et rappelé l’urgence de mettre en œuvre le plan stratégique 2024-2026 qui sera un outil de pilotage essentiel de la Fondation et de travailler au lancement dans les meilleurs délais du nouveau programme d’allocations (bourses d’excellence) de la Fondation.

Clôturant les travaux, la Présidente du Conseil de la Fondation a souligné le caractère très fructueux de la réunion. Elle a tenu également à remercier tous les donateurs, le Représentant de M. le Recteur et les membres du Conseil pour leur disponibilité et leur engagement au service de la Fondation.