Valeurs

« Fidèle à l'esprit du Parrain de l’UCAD, le Professeur Cheikh Anta DIOP, la Fondation est adossée à des valeurs qui guideront les actions de l’institution dans l’atteinte des objectifs de la stratégie. Ces valeurs représentent des règles de conduite et principes comportementaux qui guident le quotidien de la Fondation UCAD ». Il s’agit de :

·    La solidarité, qui devra se traduire par le soutien mutuel entre les parties prenantes de la communauté universitaire, soutien devant être le socle des relations collaboratives et partenariales ;

·        L’éthique, qui se traduit par l’honnêteté mais également la confiance que dégage l’institution vis-à-vis des parties prenantes et l’éthique dans l’approche de gestion et d’action ;

·     La redevabilité, comme exigence de la communauté universitaire envers le temple du savoir et nécessaire au développement du sentiment d’appartenance. Cette valeur implique également pour la Fondation une responsabilité et un devoir de partage des résultats de la performance (rendre compte par devoir de transparence).