Aller au contenu principal
CAMES 2025

22ème Concours d’Agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) : L’excellence et la reconnaissance académique célébrées à l’UCAD

La Fondation UCAD a pris part, le vendredi 21 novembre 2025, à la cérémonie de clôture et de proclamation des résultats du 22ème Concours d’Agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG), suivie de la Cérémonie de réception dans l’Ordre des Palmes Académiques du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

La cérémonie très solennelle présidée par le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle représentant du MESRI, en présence des autorités académiques, des partenaires du monde de l’enseignement supérieur et des lauréats a permis de célébrer l’excellence, la reconnaissance académique et l’engagement scientifique au sein de l’espace CAMES.

À l’issue des évaluations, quatorze (14) enseignants-chercheurs sénégalais dont huit (8) de l’UCAD ont été admis au grade de maîtres de conférences agrégés dans diverses disciplines : sciences économiques, sciences de gestion, droit public, science politique, droit privé et histoire des institutions. Le major des majors, Professeur Cheikh Mbacké Diop de l’Université Alioune Diop de Bambey (Sénégal), s’est vu décerner le Prix Coris Bank.

En outre des personnalités ressortissantes de certains des 23 pays dont le Sénégal, membres du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) ont été décorés de distinctions dans l’Ordre des palmes académiques du CAMES.

La Fondation UCAD adresse ses félicitations les plus cordiales aux nouveaux agrégés de l’UCAD qui contribuent à faire rayonner l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.