Aller au contenu principal
Encore un Alumni de l’UCAD, Président de la République Sénégal

A l’issue des élections Présidentielles du 24 mars 2024, le peuple sénégalais a élu Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, 5ème Président de la République du Sénégal.

Elargissement du Programme CORUD Une délégation de l’UCAD aux ICS-INDORAMA :

Une délégation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a effectué, le jeudi 7 mars 2024, une visite aux Industries Chimiques du Sénégal (ICS) dans le cadre d’une coopération de recherche entre les deux entités. 

La Fondation UCAD partage son expérience avec une délégation de l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan (UNA) :

Une délégation de l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan (UNA) en mission de benchmarking au Sénégal, du 21 au 28 janvier 2024, pour des échanges d’expériences sur la mise en œuvre des contrats de performance par les institutions d’enseignement supérieur, a rendu le jeudi 25 janvier 2024, une visite de c

Faire un don

La Fondation UCAD est l’interface unique du mécénat entre l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le monde socioéconomique.

Elle accompagne des projets pluridisciplinaires de l’UCAD en lien avec les défis liés à la promotion de la recherche, de l’innovation, de l’excellence et la prise en compte des enjeux sociétaux.

Une Alumni de l’UCAD encore honorée : Pr Maïmouna Ndour MBAYE intègre l’Académie Française de Médecine

1ère femme d’Afrique de l’Ouest à siéger dans cette prestigieuse institution, le Pr Maïmouna Ndour MBAYE est Professeur titulaire de Médecine Interne à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Elle est également Chef de Service de Médecine Interne et Directrice du Centre national de diabétologie à Dakar et Représentante régionale de Diabetic Foot International pour l’Afrique francophone.

La Fondation UCAD a célébré le centenaire de la naissance du parrain de l’Université, le Professeur Cheikh Anta Diop :

La Fondation UCAD a participé activement à la célébration, du 21 au 29 décembre 2023, du centenaire de la naissance de Cheikh Anta Diop, sous le thème « Cheikh Anta, cent ans après : les défis de la reconstruction d’une pensée audacieuse pour l’Afrique ».